Webperf

Pourquoi et comment concevoir des sites web plus rapides ?

Les consommateurs, toujours plus exigeants demandent un temps de chargement rapide des pages qu’ils visitent. Avant la création d’un projet ou en optimisation, il est important de prévoir un budget WebPerf (pour Web Performances). Il ne s’agit pas là d’un budget financier, mais de fixer avec les équipes techniques et marketing des objectifs de performances réalistes et atteignables, en se basant sur les mesures de métriques telles que le temps de chargement des pages, le poids des pages web et des images, le temps de réponse serveur, le chargement en asynchrone et les informations chargées en premier au-dessus de la ligne de flottaison.

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Secondes c’est le temps de chargement max que recommande Google

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Abandonnent leur panier à cause de la lenteur du site

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De gain toutes les 0.7 secondes de chargement gagnées

La vitesse, un enjeu majeur

Le temps de chargement d’un site a globalement augmenté de 21% ces dernières années ! Pas de pitié pour les moins rapides 53% des visites sont abandonnées si la page met + de 3 sec à charger En France, le temps de chargement moyen des sites mobiles est de 8,8 secondes en connexion 3G. Lorsqu’on sait que Google recommande 1 à 3 secondes et qu’une étude Google analyse que 53% des visites sont abandonnées si la page excède ce temps de chargement, il est primordial d’optimiser son site pour atteindre cet objectif de vitesse.

La vitesse a aussi un impact sur le SEO & le SEA

Depuis Juillet 2018, le Speed Update sanctionne les sites trop lents sur mobile. Depuis Août 2018, un score de vitesse sur mobile est présent dans Google Ads. La conversion et satisfaction du client ne sont donc pas les seules raisons d’optimiser sa vitesse, il s’agit également d’être mieux positionné dans les requêtes.

Notre offre

Nous vous accompagnons à auditer votre site pour ensuite prioriser les actions à mener pour optimiser la performance. Nous réalisons les corrections, puis on test la puissance pour identifier les améliorations. Toutes les évolutions sont monitorées pour avoir un reporting complet.

Vous pouvez dès maintenant analyser votre site pour connaitre votre niveau : Google PageSpeed Insights